Jeux & jouets

Interview de Marius, co-fondateur du Dédale - Café Ludique

Marius a co-fondé avec Hugo une antre dédiée au jeux de sociétés, jeux de cartes et de plateaux. Le Dédale (à Rezé, 44) se définit comme "une boutique-café ludique steampunk"... cela promet d'être électrique ! Nous avons pu aller rencontrer ces deux personnalités pétillantes peu après l'inauguration de leur boutique, en plein centre du cœur vibrant de la Galerie Océane.

Thomas de mybe

January 30, 2024

mybe-blog-reading-time

4 minutes

Introduction

Marius a co-fondé avec Hugo une antre dédiée au jeux de sociétés, jeux de cartes et de plateaux. Le Dédale (à Rezé, 44) se définit comme "une boutique-café ludique steampunk"... cela promet d'être électrique ! Nous avons pu aller rencontrer ces deux personnalités pétillantes peu après l'inauguration de leur boutique, en plein centre du cœur vibrant de la Galerie Océane.

Thomas de mybe : Hello Marius, peux-tu nous dire comment tu as connu mybe ?

Marius du Dédale : Alors on s'est posé la question avec Hugo car cela fait un petit peu de temps maintenant *rire*. On a souvenir qu'on avait connu mybe sur internet, on a vu que vous étiez en lien avec d'autres boutiques de jeux de société donc cela nous parlait plus !

Thomas de mybe : Vous aviez pris contact avec d'autres acteurs du logiciel de caisse pour votre ouverture ?

Marius du Dédale : On avait contacté deux trois autres personnes pour le logiciel de caisse, et après une démonstration, c'était là où on se sentait le plus à l'aise, déjà vis à vis du relationnel et ensuite au niveau de l'interface, de l'échange.

Thomas de mybe : Tu étais en période d'ouverture du Dédale à l'époque, qu'est-ce qui était important pour toi dans ce choix ?

Marius du Dédale : Alors nous on cherchait un logiciel clairement adapté à ce que l'on proposait, c'est à dire autant la ventes de jeux de sociétés que la vente de boissons, de nourriture sur la partie café. On cherchait quelque chose de complet qui permette à la fois de faire de la vente que de la gestion en fait. Qui puisse gérer l'entrée des articles et surtout un truc qui soit facile à prendre en main et intuitif, car surtout pour nous les logiciels tout ça c'est pas notre fort *rires*.

Thomas de mybe : En parlant de simplicité, tu as un exemples du quotidien où tu as pu t'en rendre compte ?

Marius du Dédale : Ouais par exemple le 23 décembre, grosse affluence dans le magasin avant noël on a une personne qui est venu nous aider et en 10 minutes on lui avait expliqué comment fonctionnait le logiciel et on a pas de soucis de toute la journée. Donc c'était vraiment ce qu'on cherchait à ce moment là.

Thomas de mybe : Aujourd'hui quelle est la fonctionnalité de mybe que vous utilisez le plus, laquelle est indispensable au quotidien ?

Marius du Dédale : Alors forcément le logiciel de caisse, pour faire les encaissements *rires*. On a énormément d'articles aussi, en période de noël on a fait beaucoup de réceptions donc les mouvements de stocks nous ont beaucoup servi, là on vient de finir notre état des stocks, et on a utilisé le logiciel aussi.

Thomas de mybe : Est-ce que tu peux nous donner une petite anecdote où mybe t'as aidé dans le quotidien ?

Marius du Dédale : Oui carrément. A la fin on gère une entreprise et on doit coller au plus proche par rapport au prévisionnel qu'on s'était fixé, et avec mybe on peut voir directement sur l'accueil les statistiques jours, semaine, mois et ça c'est hyper pratique. Même quand on avait notre expert-comptable au téléphone ça nous permettait de lui dire en direct les infos clés. Ca fait encore partie de cette facilité avec le logiciel, si tu es chef d'entreprise tu peux trouver tout ça facilement. C'est vraiment le gros plus qui nous change au quotidien.

Thomas de mybe : Comment tu as vécu l'aide de mybe pour l'ouverture du Dédale ?

Marius du Dédale : Le gros point positif c'est que vous êtes hypers réactifs, que cela soit toi ou tes collègues. On a toujours eu une réponse au grand maximum dans la journée, et ça c'est hyper pratique ! Si ce n'est dans la minute ou dans les minutes qui suivent *rires*, donc c'est aussi ce qui fait qu'on adore mybe là-dessus.

Thomas de mybe : Quels problèmes tu aurais demain si tu n'utilisais plus mybe ?

Marius du Dédale : Si on avait plus mybe ça serait la "loose", il faudrait tout recommencer de A à Z parce que clairement si on a pas mybe on doit tout faire manuellement et on va pas faire ça à vie. On va pas avoir des gros cahiers de compta qu'on va stocker dans la réserve mais on aura vite plus la place *rires* ! On pourrait faire des Excels mais bon... pareil ça ne résout pas tous les problèmes !

Thomas de mybe : Et de 0 à 10 du coup, à quel niveau recommanderais-tu mybe à un collègue, à un proche ou à un commerçant dans la Galerie Océane au hasard *rires* ?

Marius du Dédale : Et bien figure-toi qu'on a déjà parlé de mybe dans la Galerie ! Je dirai 9, car clairement cela résout beaucoup de problèmes et répond à beaucoup de questions qu'on se posait aussi avec Hugo initialement. Il y avait plein de fonctionnalité sur lesquelles on ne pensait pas que mybe puisse les proposer, on a été agréablement surpris la-dessus. mybe est hybride et permet d'avoir pleins de solutions dans une seule.

Thomas de mybe : Merci beaucoup Marius pour ton temps, et je te dis à bientôt !

Marius du Dédale : Salut !

Retrouvez l’univers de Marius dans sa boutique Le Dédale à Nantes :

Thomas, co-fondateur de mybe (droite) et Marius co-fondateur du Dédale (Gauche)

CONTACTEZ-NOUS

Obtenez aujourd'hui une démonstration gratuite

Pour l'ouverture de votre commerce, le changement de votre caisse actuelle ou tout renseignement, renseignez vos coordonnées afin d'être mis en relation avec notre équipe commerciale.

Apprenez comment mybe peut aider votre activité :

  • Conformité avec la loi des finances de 2018 sur la TVA

  • Mise en place facile et rapide

  • Sans engagement

  • Accompagnement et suivi de votre évolution

Contact

Téléphone

Adresse mail

Secteur d'activité

Merci ! Nous vous contactons rapidement
Veuillez remplir tous les champs avant envoi